Candidature Bureau 2024-2027
Information
Les élections des membres du Bureau exécutif ABF, du Bureau National ainsi que des 30 Ambassadeurs ABF de régions pour la mandature 2024-2027 vont avoir lieu lors de notre Assemblée Générale programmée le MARDI 23 AVRIL 2024.
Si tu veux rejoindre une équipe motivée et intégrer le Bureau National, il te faudra :
-
Faire acte de candidature avant le JEUDI 29 FEVRIER 2024 ;
-
Il faudra rédiger ta lettre de motivation en exprimant en quelques lignes ton engagement et ta motivation;
-
Être à jour de ta cotisation 2024.
Les postes ne sont pas cumulables, il est possible toutefois de se présenter pour une fonction au sein du Bureau ainsi que pour un poste d'Ambassadeur de région.
La liste des postes est disponible dans le document téléchargeable ci-après.
IMPORTANT : Aucun candidat élu ou nommé ne doit être en situation de conflit d’intérêt, le jour de sa candidature ou durant toute la durée de son mandat.
RAPPEL : Plusieurs ambassadeurs peuvent être nommés par région, en fonction de la taille de cette dernière. Dans tous les cas, un seul sera TITULAIRE, les autres seront des SUPPLEANTS.
Conditions particulières
Pour rappel, l'Association des Barmen de France a, entre-autres pour but de :
- Promouvoir et assurer le rayonnement de la profession de Barman sur le territoire français mais également à l’étranger.
- Réunir les professionnels de l’ensemble des métiers du Bar afin de promouvoir et de maintenir la qualité et la renommée de notre profession de Barman et ce en toute convivialité.
- Travailler en collaboration notamment avec l’Éducation Nationale, tout établissement public de formation ou toute entreprise privée ayant un intérêt à l’exercice ou à la formation des métiers du bar afin de promouvoir, faciliter et favoriser la formation, l’enseignement et l’orientation des élèves souhaitant effectuer une Mention Complémentaire « Barman » (MCB), dans les lycées techniques hôteliers, les centres de formation pour apprentis (CFA) ainsi que toutes les formations professionnelles.
- Promouvoir tous les produits de qualité proposés à la vente par les sociétés de distribution en étant vigilant sur les produits dont l’origine n’est pas clairement définie dans un souci de protection des consommateurs.
- Créer et resserrer les liens de camaraderie et de confraternité entre les Barmen tant en France qu'à l'étranger.
- Participer et suivre les règles en qualité de membre de l’International Bartenders Association (IBA) » des concours et autres manifestations officielles.
- Développer et harmoniser les pratiques de la profession de Barman en vue de la définition et de la promotion de règles de compétences techniques et de morale professionnelle.
- Encourager, faciliter, développer, organiser et coordonner les initiatives et manifestations, publique ou privée, de toutes sortes, impliquant la présence de Barmen de notre Association ou concernant les intérêts communs de la profession des métiers du bar.
- Fédérer et assurer la représentation nationale des associations de même nature, en regroupant, contrôlant et favorisant le développement des associations régionales et assimilées qui ajouteront à leur nom « Association membre de l’Association des Barmen de France-Fédération des Métiers du Bar (ABF-FMB).
- Acquérir ou vendre en France ou à l’étranger, tous biens meubles – y compris droit incorporels, achats de titres, actions, parts de sociétés, obligations etc - et immeubles pour concourir à la réalisation de son objet social, et de procéder aux déclarations fiscales prévues par la loi pour ces opérations.
- Ouvrir tout compte bancaire, souscrire à toutes prestations de tous services pour concourir à la réalisation de son objet social, et de procéder aux déclarations fiscales prévues par la loi pour ces opérations.
- Accomplir tout acte se rapportant directement ou indirectement à son objet et notamment fournir toutes prestations s’y rapportant directement ou non.
- Utiliser tous les moyens qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation de ses buts et objectifs, tels que ces buts et objectifs sont interprétés dans le plus large sens.